À propos

A l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, le Comité Paralympique et Sportif Français ouvre l’élection des porte-drapeaux au grand public et fait confiance à l’expertise globale de W2P pour la réalisation de sa nouvelle campagne 360 "Portons Le Drapeau".

W2P allie son expertise digitale (W2P Digital) et son savoir-faire en production audiovisuelle (W2P Production) pour offrir au public une expérience unique. Ce dispositif global, concrétisé par le développement d’une plateforme digitale évènementielle et la réalisation de contenus audiovisuels émouvants, est destiné à une diffusion TV et digitale.

Au plus proche des athlètes paralympiques, cette série de films dresse les portraits d’hommes et de femmes unis par une volonté commune : celle de se dépasser au service d’une nation. Au travers de ces 7 portraits nous avons eu à coeur de raconter avec authenticité des parcours de vie hors du commun. Rythmés par des compositions musicales sur mesure, ces réalisations mêlent persévérance et amour du sport.

Côté réalisation, Les Directors ont accompagné W2P pour une narration visuelle humaine et poignante. Les prises de parole face caméra couplées à des images d’archives font toute la singularité de ces portraits. Du concept à la production, l’unicité, le partage, le dépassement de soi, et l’humain ont été au cœur de ce projet.

Crédits
Producteur
Jacques Grimal
Réalisateurs
Les Directors (David Begue & Yann Mourier)
Directeur de création
Benoît Perochain
Conceptrice rédactrice
Samantha Alexandre
Directeur artistique
Clément Pyla
Animation
Clément Pyla
Clémentine Morin de la Pillière
Hugo Rodriguez
Coordinatrice de production
Amanda Felici
Directeur photographie
Emmanuel Dauchy
Montage
David Begue
Yann Mourier
Raphaël de Monpezat
Robin Cuquel
Production sonore
Morgan Biard
Etalonnage
Yann Mourier
Ingénieurs du son
Jean-Marc Pedoussaut
Guillaume Pellerin
Harald Ballié
Electros
Nicolas Esnouf
Sophie Bernard
Site Web
W2P Digital